Police – Hugo BORIS ****

Trois policiers. Un réfugié. Une voiture. Une reconduite à la frontière. Un huis-clos explosif.IMG_20170924_145755_296

Virginie, Erik et Aristide, gardiens de la paix, sont chargés d’emmener un réfugié Tadjik à Roissy afin que celui-ci soit expulsé et renvoyé dans son pays. Ils comprennent très vite qu’il s’agit d’un aller sans retour pour lui. Le temps de ce trajet et dans le huis-clos de la voiture, les tensions liéées à cette mission vont s’ajouter aux situations individuelles des trois policiers, entre sentiments personnels et devoir professionnel.

« Mais tu fais quoi, là ? s’étrangle Éric. Ça va ! Vous croyez que j’ai pas compris ? Vous pensez que je suis rentré dans la maison il y a cinq minutes ? On nous a demandé d’amener un type à Charles de Gaulle, on amène un type à Charles de Gaulle. Ce n’est pas à nous de décider. On est payé pour le savoir. Police, aéroport, avion.
Il leur parle comme s’ils avaient perdu le sens commun, le mors de l’obéissance plein la bouche. – C’est ni le premier ni le dernier. Si vous êtes pas contents c’est pareil. Si on fait pas le boulot, d’autres le feront. Heureusement qu’ils sont pas cons comme vous à la COTEP. Putain, le bordel que ce serait! »

  • INTRIGUE: ♦♦♦♦
  • PERSONNAGES: ♦♦♦♦
  • ECRITURE: ♦♦♦♦
  • ORIGINALITE: ♦♦♦♦♦

Avec une écriture sèche et réaliste, Hugo Boris offre un regard original sur la police à travers des personnages forts et attachants. L’action se déroule en temps réel ce qui permet au lecteur de partager le cas de conscience de ces policiers ordinaires. Du beau travail! 

https://www.lisez.com/auteur/hugo-boris/84599

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s